Anima’Life

 

Je vais vous expliquer pourquoi ce blog avant même de me présenter! Oui, après tout vous êtes ici pour le blog et non pour moi alors commençons par ce qui vous intéresse vraiment!

Ce blog est né d’un besoin personnel de pouvoir écrire, partager et “archiver” mes petites aventures, mes petites anecdotes, mais aussi mes petites (ou grandes!) découvertes! Enfin, je dis “mes” mais en réalité, c’est souvent les leurs, parce que oui ici on ne parle que d’animaux si vous ne l’aviez pas déjà deviné. Cependant je risque de me réserver des petits articles Lifestyle quand cela me chantera, parce que mince c’est aussi mon blog à moi, bas les pattes!

J’aime apprendre des choses au sujet des animaux qu’ils soient, à poils, à plumes, à écailles ou même tout nus! Mais je déteste apprendre et garder pour moi, je suis quelqu’un qui aime partager et discuter (trop peut-être au gout de mon entourage…). Voila pourquoi vous vous retrouvez ici aujourd’hui, vous êtes soit curieux, soit assoiffés de connaissances et d’informations, ou bien perdu sur internet… C’est possible aussi! Arrêtez vous deux minutes, prenez une pause dans votre périple digital, lisez quelques articles et retrouvez ensuite votre chemin!

 

Maintenant, petit zoom sur moi, non je ne suis pas narcissique mais c’est MON blog! Je m’appelle Mélodie (“ie” à la fin et non “y”, j’y tiens merci), j’ai 23ans et je vis en Eure et Loir. Je suis originaire du sud de la France, enfin quand je dis sud, oubliez Marseille et ses calanques hein… Non remontez un petit peu du coté d’un département que vous ne connaissez probablement pas: La Lozère ! Oui c’est en France! La bas c’est plutôt granit, neige, vaches, et aligot saucisse si vous voyez ce que je veux dire… Mais je suis née à Nice (faut bien sauver les meubles)!

Bon maintenant que vous avez les bases, je vous invite à creuser les articles pour me connaitre un peu plus.

 

Place à ma tribu, à la maison on peut croiser:

 

Diesel, c’est un chat (je vous assure) mâle stérilisé, il est né le 25 Septembre 2013 en Lozère. Je l’ai adopté sur un coup de tête, je l’assume, je vivais encore chez ma maman et une fin d’après midi il m’a manqué une présence animale, j’ai attrapé mon ordinateur et j’ai cherché une bouille à l’adoption. Pour l’anecdote, lorsque je suis arrivée chez les particuliers qui plaçaient leur portée “accidentelle”, ils pensaient avoir 3 femelles. J’ai attrapé le premier chaton (Diesel en l’occurrence), et je me suis vite rendu compte qu’il était bien équipé pour une femelle. Apres vérification oui, ils avaient 3 mâles. Vous allez rapidement vous rendre compte que j’ai toujours de la chance avec le sexe de mes chats… je ne vous en dis pas plus. Bref c’est comme cela que Diesel (alias la terreur) est arrivé dans ma vie… Mon dieu si j’avais su!

 

Chanel… Bon! Il serait bien trop long de vous raconter son histoire ici, je vous réserve un article complet à ce sujet c’est bien mieux! Mais pour faire simple, Chanel est une femelle stérilisée, née le 21 Mai 2014 dans le sud de la France, elle nous à rejoint en Juillet 2014. C’est le petit “bébé” de la famille, et croyez moi elle en profite…

 

En photo: HTR Affinity. Mais ce n’est pas elle en particulier que je veux vous présenter. Je l’ai choisi elle symboliquement parce qu’elle est très importante pour moi. En vérité je vais vous “présenter” rapidement le reste de ma tribu, je dis rapidement parce que vous allez vite comprendre qu’il m’est impossible de vous la présenter en détail, pas ici en tout cas. Le reste de ma tribu se compose de rongeurs, de beaucoup de rongeurs. Je suis éleveuse de hamsters (Syriens et Campbells) j’en ai donc beaucoup de chacune de ces espèces, mais j’ai également un hamster russe, un hamster chinois, une souris domestique, mais aussi des micromys minutus. Je consacrerai un article complet à mon élevage et surement un autre pour vous présenter les petits monstres. Pour ceux que ça intéresse mon élevage se nomme Hamsterious.

 

Vous l’aurez donc compris (ou pas?) ce blog animalier touchera particulièrement aux rongeurs et aux chats, mais pas seulement, j’ai eu des expériences avec de nombreux autres animaux dont je vous parlerai régulièrement. Comme dis plus haut, je suis une passionnée d’animaux en général, j’adore apprendre à leur sujet peu importe leur espèce. Je ne manquerai donc pas de partager tout cela avec vous.

Les commentaires sont clos.