[Test] Plumeaux pour chats!

Article en partenariat avec la boutique O’Bout de la Plume.

Site de la boutique O’Bout de la Plume

Bien que cette article soit réalisé en partenariat, il s’agit la de mon avis objectif sur les produits qui m’ont été offert pour un test.

 

La semaine dernière j’ai été contacté par la boutique O’Bout de la Plume, pour tester leurs fameux plumeaux pour chats! J’ai donc reçu un petit colis avec ce sublime petit pochon qui contenait:

  • Un plumeau avec un manche de 20cm, et des plumes très “fluffy”.
  • Un plumeau avec un manche de 10cm, et des plumes plus raides.
  • Deux petits Crazyspring (petits ressorts en plastique).

A l’ouverture j’étais assez émerveillée par la beauté des produits. Le gros plumeau est super chic, noir et blanc avec des petites clochettes. Le plus petit est super mignon, vert fluo et noir, il a lui aussi une petite clochette. Esthétiquement malgré sa couleur il est plus “discret” de par sa taille globale évidemment, mais aussi de par la taille/quantité des plumes. Sachez que ces plumeaux sont fait main par la créatrice de la boutique O’Bout de la plume! Vive l’artisanat!

J’ai pris le temps de tester ces plumeaux avant de rédiger cet article, je vous avoue que j’étais sceptique sur la solidité étant donné que les plumeaux “s’étendent” à l’utilisation avec une petite tige métallique toute fine… Hé bien j’ai été agréablement surprise! Evidemment il faut faire preuve d’un peu de délicatesse, (il ne s’agit pas de cannes à pêche comme celle que l’on trouve habituellement dans le rayon jouet pour chat!) mais on peut tout à fait jouer avec son chat sans que le jouet nous reste à moitié dans la main. Le petit plumeau est plus adapté à un jeu proche: sur le canapé, sur les genoux… Chanel qui est une femelle plutôt timide et craintive, préfère de loin ce plumeau là, moins imposant! Le gros plumeau lui est tout à fait adapté pour jouer au beau milieu du salon sans avoir à s’asseoir par terre. En revanche attention tout de même aux chats qui se prennent pour des lions… Ici j’ai un Diesel terriblement bourrin qui s’acharne et tire très fort sur les jouets de manière générale. Quand je le sens motivé pour ce genre de jeu de brute, j’évite de sortir le plumeau! Je préfère dégainer ce dernier pour les moments de jeu plus calmes! Cependant ça reste un excellent jouet d’après moi que vous ayez un chaton ou un énorme Main Coon!

Je précise que ce genre de jouet ne doit pas être laissé à disposition des chats!

Comme dit plus haut, dans ce colis se trouvait également des “Crazysprings”… Entendez par la: des ressorts en plastique trop choupidou! Ces derniers ne sont pas fait par la boutique en question, celle ci se contente de les vendre (Edit: Après discussion avec la créatrice, elle ne fabrique pas totalement ces ressorts mais c’est tout de même elle qui les forme!). Mais quelle bonne idée! Pour Chanel, le meilleur jouet de toute la planète entière, c’est les petites attaches qui servent à maintenir les cordons électriques sur vos produits neufs… Oui vous savez ces fameux petites attaches noires torsadées qu’on nous met partout (au passage, ici on les appelle: Zibouiboui…)?! Bref, quand vous recevez des invités et que ces fameux petits trucs traînent partout dans votre salon, c’est moyen. Chanel étant un vrai petit chien qui répond au “vas chercher” et “rapporte”, autant vous dire que les petits ressort qui se trouvaient dans ce colis sont les parfaits remplaçant de ces foutues petites attaches! Ils sont en plus supers jolis! Elle les a adopté!

 

Bref je crois que je suis conquise par les produits que cette boutique m’a gentiment envoyé. Ils sont beaux, de bonne qualités, fait main pour une partie, et mes chats les ont adopté, que demander de plus? Sachez que les coloris peuvent être choisis pour certains produits, vous pouvez également faire personnaliser les plumeaux avec le nom de votre chat… j’adore!

J’insiste sur le fait que, si ces produits ne m’avaient pas plu, je vous l’aurais dit. J’estime qu’un partenariat ne fait pas de moi l’esclave d’une boutique!

J’ai profité de ce partenariat pour demander un code promo à la créatrice de la boutique! Si ces produits vous intéressent, profitez de -10% sur votre commande avec le code ANIMALIFE17 jusqu’au dimanche 08/10/2017. 

Aller sur la boutique

 

Bilan de mon test: Je recommande!

 

 

Je partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *