[Test] La Box Naturelle

Site de La Box Naturelle

Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec la boutique La box naturelle.

 

J’ai testé pour vous une box pour chat de la boutique La box Naturelle par La Patte de Chat!

Déjà qu’est ce que La box Naturelle? Oui, commençons par le commencement avant de plonger dans cette petite mine d’or pour chat! La box naturelle est une boutique vous proposant des boxs pour chiens, chats et désormais pour rongeurs, lapins et furets sans aucun engagement! Oui et c’est bien ça le plus important. Cela faisait des mois et des mois que je voulais tester une box pour mes chats, seulement voila, toutes les boxs disponibles sur le marché sont avec engagement. Je ne souhaitais pas plusieurs boxs, mais bien une seule pour “tester”, parce que j’adore les surprises. Si vous êtes dans le même cas que moi, alors la box naturelle est votre amie!

Vous le savez (comment ça vous ne savez pas?!) j’ai une éthique très naturelle avec mes animaux, je suis réfractaire à tout ce qui est très industriel, très peu sain, en terme d’alimentation. Là encore, cette marque et son éthique naturelle et saine m’a totalement convaincu. J’ai donc contacté la gérante de cette boutique pour lui commander une box, la box printemps 2017 pour chat… Oui, on est en Septembre, je le sais, et alors? J’aime être en retard, c’est un mode de vie!

 

Je vous donne donc mon avis concernant cette box, ou tout du moins son contenu et son rapport qualité prix!

 

 

Faisons un point sur le contenu de la box:

  • Une gamelle Beco Bowl
  • Une canne a pèche BecoWand
  • Deux paquets de friandises Naturea
  • Deux petites bouchées Naturea au poisson
  • Une pâté Lily’s Kitchen
  • Un sachet de pâté Mitonné

Déjà à l’ouverture, c’est une bonne surprise. Visuellement les petites choses s’harmonisent très bien, on sent le coté naturel, le coté sain mais aussi le coté qualitatif des produits choisis!

 

Voyons la box en détail!

 

La gamelle Beco Bowl, mon coup de cœur de cette box… Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni ce concept de gamelles et Woww! Quelle merveille! Vous l’avez peut-être remarqué chez le votre, les chats détestent manger dans les gamelles, ils aiment manger par terre et non la tête dans un bol. Ici Chanel est alimentée à la viande crue, lorsqu’elle mange elle sort systématiquement ses morceaux de viande de sa gamelle pour les manger par terre. Imaginez l’état de mon sol après le repas… Avec cette gamelle je pense avoir enfin la solution! Elle n’a quasiment pas de rebord, ce qui fait donc que le chat n’a pas besoin de sortir sa viande ou pâté de la gamelle pour avoir l’impression d’avoir de la place. Et Hop, 10 minutes d’astiquage de carrelage en moins! En plus, cette gamelle est vraiment jolie, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu qu’elle était totalement respectueuse de l’environnement et faite à partir de végétaux… Bref, une merveille je vous dis! Bravo à la box naturelle pour cette trouvaille!

 

 

La Canne à pêche Becowand. Même marque que la gamelle, donc sans surprise, excellente qualité, et surtout un jouet respectueux de l’environnement puisque créé à partir de bouteilles recyclées (moi je ne comprends toujours pas comment ma bouteille de IceTea peut finir en jouet pour chat?! Mais ça me plait!). Le jouet est super joli, les finitions sont parfaites et il est très solide. Diesel est un assassin de jouets, là il a du boulot!

 

 

Les friandises et les bouchées Naturea. On en mangerait! Les petites friandises ont l’air très fraîches et même si d’aspect ma première idée à été “oulala ça doit sentir mauvais ça!”, et bien pas du tout. Les sachets sont généreux, même très généreux! Concernant les bouchées, la on est sur du très très petit format, mais on sent tout de suite la qualité. Ces deux produits sont “grain free”, entendez par là “sans céréales”. Parfait pour les chats puisque ils sont carnivores stricts! Ne l’oublions pas! Ce sont deux très beaux produits, la encore je ne connaissais pas la marque, je vais la retenir pour les friandises!

 

La pâté Lyli’s Kitchen. C’est Kitsch à souhait… Oulala ce packaging est abominable… Ne me dites pas que ça vous plait?! M’enfin dans le fond on s’en moque un peu du paquet! Concernant la composition, rien à voir avec le packaging, elle est pas mal du tout, et la encore sans céréale! Chapeau la box naturelle!

 

Le sachet de pâté Mitonné. Bon, je n’ai pas fait de photo, c’est très industriel esthétiquement, c’est un sachet de pâté basique, mais je soulignerai quand même le Made In France. La composition quand à elle ne mérite pas spécialement d’être soulignée… C’est un petit plus sympathique dans la box, mais je ne retiendrai pas du tout cette marque.

 

Bilan de la box: Très très naturelle (oui elle s’appelle la box naturelle donc jusque la c’est normal!) et de très bonne qualité! Elle est innovante en deux points, premièrement par son coté nature justement, c’est rarissime sur le marché, et deuxièmement par son coté sans engagement! C’est un plaisir, lorsque vos finances vous le permette, vous n’avez pas le couteau sous la gorge pour en prendre une par mois pendant 20 ans et 6 mois! En parlant finance justement, abordons le prix de la box, celle ci était vendue aux alentours de 25€, j’ai fais quelques recherches sur internet pour trouver le prix moyen de chaque produits, je suis arrivée à environ 25€ également. Mais certains des produits sont très compliqués à trouver, donc nul doute que c’est un gros avantage que de les trouver dans cette box.

Bilan de mon test: Je recommande!

 

Je partage!

2 Commentaires

  1. Alors, j’adore la gamelle aussi! Va falloir que j’essaie d’en trouver une ou deux! Et moi le côté Kitsch de Lilly’s Kitchen j’adhère XD (tu en doutais? :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *