[DIY] Viande séchée

Un petit DIY qui ravira vos carnivores!

 

Cette semaine, j’ai eu le malheur d’oublier deux escalopes de dinde dans mon frigo, elles n’étaient plus bonnes pour la consommation humaine. En revanche, nos carnivores domestiques sont bien mieux équipés que nous quand il s’agit de manger de la barbaque! Donc c’est décidé je jette pas, je vais en faire des friandises! Mes animaux (que ce soit mes chats ou mes rongeurs) sont nourris au naturel, donc pour mes chats c’est une alimentation à base de viande crue (petite exception pour Diesel, mais de toute façon je vous ferai un article la dessus prochainement). Je me donne du mal pour leur alimentation, c’est pas pour leur donner des friandises pleines de saloperies. J’essaie donc au maximum de donner de la viande “pure”.

 

Bon, le but c’est de déshydrater cette viande sans la cuire… On veut pouvoir la conserver et la donner facilement. Personnellement je suis équipée d’un déshydrateur, je sais que c’est faisable dans un four traditionnel, mais un four consomme bien plus et c’est moins facile. Ayant un déshydrateur j’allais pas m’enquiquiner!

J’ai déjà coupé ma viande à la taille et forme voulu, moi ce que j’aime c’est avoir des bâtonnets à couper pour partager entre mes deux morfales. J’ai donc fait des lamelles. Attention! Elles doivent être les plus fines possible sinon ça va vous prendre une éternité pour les sécher et honnêtement je suis pas certaine que vous réussissiez à les sécher correctement et à les conserver si elles ne sont pas assez fines. Une fois coupées je les places dans mon déshydrateur en faisant attention de bien les écarter pour favoriser la circulation de l’air.

Concernant mon déshydrateur, j’utilise un Klarstein 550W que j’ai acheté sur Amazon l’année dernière, à l’époque je l’ai payé 70€, il possède 6 étages et fait bien son boulot, je suis donc assez satisfaite de mon achat. Je vous donne le lien Amazon, il n’est plus disponible à cette adresse mais ainsi vous avez toutes les références et caractéristiques du produit!

Voir le déshydrateur

Pour sécher ma viande je l’ai réglé sur 60°C et il a tourné 5h30. J’étais étonné je pensais que ça me prendrait au moins le double de temps!

 

Et voila le résultat final! J’ai placé mes morceaux dans un bocal en verre hermétique (en l’occurrence une jarre Yankee Candle vide pour les connaisseurs!). Chanel en raffole, Diesel y accorde moins d’intérêt… Quel chieur!

 

Je partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *